jeudi 21 janvier 2010

Compte-rendu de la Réunion Membres du Jeudi 14 janvier 2010


La première réunion membres de l'année 2010 s'est tenue à l'Hôtel BERTRAND le jeudi 14 janvier 2010 à 19 h 30.

Assitaient à cette réunion : Patrice, Jean-Claude, Jean-Noël, Christian, Edith, Pascal, Claude, Yves Frédéric, Olivier, Frédéric, Michel, Fabrice, Eliane, Franck, Charles, Richard, Feyzullah, Robert, Daniel, Yves Tronche, Jean-Paul et Jean-Marie. Les 8 autres membres étaient excusés : Thierry, Jean-Louis, Pascal Granger, Xavier, Arnaud, Jean, Jean-Marie Vincenot et Gérard.

J'avoue que pour une fois, et j'espère que vous me le pardonnerez, je ne vais pas narrer, en détail, le déroulement de cette séance de travail qui fut, tout à la fois, trés suivie (75 % de présents), trés dense eu égard aux points mis à l'ordre du jour, houleuse à certains moments, voire excessive dans les propos à d'autres, mais aboutissant, en fin de compte, à des propositions concrètes que je rappelerai dans ce compte-rendu. Il y a eu des éclats de voix, pas trop d'éclats de rire, des membres "agressés", des membres agresseurs (comme je me suis permis de l'écrire à un de nos amis qui m'a envoyé un mail le lendemain : pour qui a pratiqué la "dynamique de groupe" : un vrai "cas d'école" qui met en évidence les groupes, les sous-groupes, les isolés, les techniciens de la défense qui savent que l'attaque est toujours la meilleure solution, bref ... un vrai CLUB et ce, sans aucune ironie de ma part !). Et, cerise sur le gâteau, j'ai été trahi par la technique : magnétophone ... en panne de piles ... peut-être avait-il, lui aussi, choisi de disjoncter !! Donc je ne ferai pas long ce soir, et je vais me contenter de vous faire part de nos conclusions (celles du groupe et non celles ... d'un certain duo qualifié parfois .. d'infernal !). Alors voici ce qu'il y aura SEULEMENT à retenir :

1° La mise en oeuvre du loto ; pas de commentaire le précédent message vous indique que tout s'est bien passé. Bravo. On recommencera l'an prochain à la même époque.
2° La décision de faire, le 8 mai prochain, sur le parking LECLERC, un vide-greniers (dois-je dire "brocante ?) ; Reste le problème de l'entrée gratuite ou du péage à l'euro symbolique.
3° La décision de mettre sur pied, grâce à la proposition de Gérard FILLON, d'un concert de GOSPELL en 2010-2011 dans l'Eglise Saint-Jean. La décision précoce devrait permettre une organisation et une communication à la hauteur de l'évènement.
4° La décision d'organiser, éventuellement, un concert d'un ensemble à cordes, proposé par Richard ROLLINGER, courant mai, début juin au Lycée Agricole.
5° La décision de confier au Bureau le soin de passer à la tenue des réunions mixtes ailleurs quà TREMONT. Il est vrai que, pour certains membres, la nécessité de voir diminuer le montant des factures oblige à ce "virage" à 180° !! Nous devons être conscients : nous ne devons pas dépasser 25 € par tête pour nos repas mixtes soit la moitié de ce que nous coûtent nos repas actuels. Il faut revoir le montant de notre cotisation en incluant, si possible et sans augmentation, 3 repas de conjoints par année lions. D'où la nécessité impérative de revoir nos lieux de réunions et celui de notre siège social. Le retour à une fréquentation normale aux réunions, quelles qu'elles soient, passe par ce changement qui, certes, n'est pas simple à prendre.

Voilà un bref compte-rendu pour une réunion qui fera date. En ce qui me concerne, j'ai fait part de mes remarques et que ceux que j'aurais blessés veuillent accepter mes excuses. Pour moi le bilan de la soirée a été POSITIF. J'espère ne pas être contredit par les faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire