jeudi 21 janvier 2010

Compte-rendu de la Fête des Rois du 9 Janvier 2010 et du Loto du 17 janvier 2010











La traditionnelle Fête des Rois s'est tenue le samedi 9 janvier 2010 à l'Auberge du Val d'Ornain à VARNEY.
10 membres et 8 conjoints se sont donc retrouvés à 20 heures pour se souhaiter une bonne et heureuse année comme le veut la tradition : (Patrice et Anne-Marie, Edith, Pascal et Isabelle, Michel et Christiane, Fabrice et Emmanuelle, Arnaud, Charles et Claude, Yves et Florence, Gérard et Michelle, Jean-Marie et Bernadette). Certes il faut souligner le peu de succès de cette manifestation pourtant traditionnelle dans le calendrier du club.
Le repas fut bon, l'ambiance des meilleures et il faut noter que nous sommes quittés vers 0 h 30 malgré un froid assez vif à l'extérieur. Merci à notre nouvel hôtelier pour nous avoir réservé la salle entière ce qui a permis de retrouver une ambiance plus qu'amicale pour cette ouverture de l'année 2010. Merci à Yves pour sa parfaite organisation parfois mise à mal par des désistements de dernière minute. Mais soyons certains que les présents n'ont pas regretté leur soirée.
Le dimanche 17 janvier notre habituel loto, qui a eu quelque mal à se mettre en place, s'est tenu, comme à l'accoutumée, à la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville.
Qu'il me soit permis de souligner, dès maintenant, l'excellente participation de la quasi totalité des membres du club et des conjoints tout au long de cette journée. Dès 10 heures, la mise en place s'est réalisée dans une bonne ambiance et en un temps record. Le soir, à 18 h 45, même vitalité des membres présents, des certains conjoints et des certains enfants pour tout remettre en ordre ce qui a permis de refermer les portes de la salle des Fêtes dès 19 h 40. Record de rapidité battu démontrant qu'en peu de temps, et lorsqu'ils sont sur le terrain, les Lions peuvent remuer ... des montagnes (22 membres, leurs conjoints et parfois leurs enfants ont participé à l'organisation LOTO 2010 !!! Encore un record !) ! Un grand merci à Christian pour son animation toujours aussi appréciée, à Yves pour le transport et la fourniture de tables et de bancs, à Michel l'homme des clefs municipales (!), à Jean-Claude notre "grand argentier", à Yves Frédéric pour la mise à jour et la pose de la banderole sur les grilles du Parc de l'Hôtel de Ville, à Eliane pour la confection "in situ" de gaufres .... et à tous les conjoints.
Le bilan financier de l'opération laisse apparaître un bénéfice de 1050 € qui sera affecté aux 3 oeuvres : V.P.A., Noël pour Tous de l'Est Républicain et RETINA France. En 2011, le loto sera reconduit à la même époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire