dimanche 21 février 2010

Compte-rendu de la réunion Membres du jeudi 11 février 2010

La réunion Membres du Jeudi 11 février 2010 s'est tenue à l'Hôtel-Restaurant BERTRAND comme à l'accoutumée. Le temps n'étant pas trés propice, ce n'est que 9 membres qui étaient présents à ce rendez-vous du 2e jeudi du mois : Patrice, Jean-Claude, Jean-Noël, Edith, Olivier, Arnaud, Yves, Eliane et Jean-Marie. Comme lors de notre dernière réunion, nous considérerons que les autres membres étaient excusés. Par contre, nos deux membres féminins, qui étaient là, demandent au Secrétaire de bien vouloir noter que la présence féminine était de 100 %. Dont acte. Le Président, et moi-même, espérons une meilleure participation masculine le jeudi 25 février où nous mettrons au point les derniers détails de notre participation à la foire de printemps du dimanche 7 mars prochain.
Pour débuter la séance, Patrice fait savoir que les points à l'ordre du jour ne sont pas nombreux.
Pour débuter Jean-Claude nous parle du concours d'éloquence en nous faisant savoir que le club de Bar-le-Duc aurait, cette année, 3 candidats. Nous procéderons aux éliminatoires, au Lycée Saint-Louis, le vendredi 5 mars prochain.
Concernant la foire de Printemps, Patrice signale qu'il a pris contact avec les Etablissements COLIN à Fléville spécialisés dans la fabrication de bâches pour le remplacement de celle équipant le stand gracieusement offert au club par Yves Tronche. La bâche actuelle, en coton, sera remplacée par une bâche plastifiée, de couleur bleue ; le devis établi se monte à 673,59 € soit moins que prévu. Pour réaliser un travail correct, les Etablissements Colin ont demandé au Président de bien vouloir amener à Fléville, en plus de l'ancienne bâche, l'armature complète du chapiteau. Patrice et moi, nous avons chargé les éléments demandés sur la camionnette de Patrice et les avons emmenés à Fléville. Le travail devrait être terminé avant le 7 mars prochain.
Nous devrions avoir ainsi un stand trés présentable et trés solide. D'autre part, Yves TRONCHE, qui sera absent, s'engage à nous fournir gracieusement, comme à la foire d'automne, 30 litres de vin chaud et il mettra, en outre, des bouteilles de champagne à la disposition du club. Il est également signalé que des sucres emballés devraient être trouvés, ceux de novembre ayant été égarés. Pour les foires à venir, le Président signale, que lors de l'un de ses déplacements en Alsace il avait vu, et dégusté, une décoction de fruits, appelée soupe de fruits, ainsi que du vin blanc chaud et même du Gewürtztraminer chaud !!! Que d'idées !!! Il est rappelé ques les pâtisseries "maison" sont toujours attendues avec impatience sur le stand. Merci d'avance à tous les conjoints qui répondent toujours "présent !" !
Il est rappelé que Mme BENJAMIN de RETINA, aura besoin, le 20 mars, de 10 personnes du club (membres, conjoints ou grands enfants) pour tenir la billetterie et assurer le placemement des personnes assistant au concert de chorales en l'Eglise Saint-Jean.
D'autre part, rappel du Congrès de Printemps à Reims, de la Convention Nationale à Dijon, des manifestations du 27 mars (V.P.A., Marche de la Paix à Verdun, Soirée de St-Mihiel), du C.C.Z. du 17 mars à Stenay.
La visite de la Base aérienne 113 de Saint-Dizier est fixée au mardi 13 avril (comme indiqué dans le précédent compte-rendu). Les membres et les conjoints doivent s'inscrire d'URGENCE auprès du Secrétaire : un sondage auprès des membres présents fait déjà apparaître une quinzaine de participants. Un pointage exact sera fait le 25 février.
Je fais part, à l'Assemblée, du décès de la soeur de l'Epouse d'Olivier à l'âge de 53 ans, et dont les obsèques seront célébrées le lendemain à FOUCHERES-AUX-BOIS. Les membres du Club présentent à Evelyne et Olivier, leurs plus sincères condoléances.
Pour terminer le Président signale aux membres un article publié sur LE LION de ce mois, et intitulé "L'indispensable sel de déneigement" ; une discussion s'engage alors sur le salage des routes en hiver lors du gel. Il est signalé que les salines de Varangéville produisent actuellement 1 650 000 tonnes de sel par an. Voilà un excellent article à lire par tous. Bravo à Patrice pour cette animation "au pied levé".
Yves TRONCHE partant en vacances, c'est votre serviteur qui prendra en charge les inscriptions pour la réunion membres du jeudi 25 février. Merci de m'envoyer un mail ou un message téléphonique.
La séance est levée à 22 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire